Maison Au sujet de Jane Evènements Liste de Galerie Contact   English   French
  

Jane Bazinet a émergé en tant qu'artiste américaine importante. Soutenu dans Basile, la Louisiane, elle a commencé à peindre pendant les années 60. Jane a étudié à l'université de l'Etat d'Arizona pendant cinq années et a continué d'étudier l'art ensuite en tant qu'apprentie sous la tutelle capable de plusieurs peintres. D'abord exhibé à Scottsdale, l'Arizona, ses peintures et copies ont bientôt réussi à pénétrer leurs des collections (public et privé) et des galeries à travers le monde.

L’artiste est poussé par des courants puissants, irrationnels. L’art n’est pas le produit d’une logique froide, mais le ré- sultat d’une intuition et d’un jugement en suspens. « Mon éducation française en Louisiane m’a transmis l’amour des fables et légendes. Ma peinture raconte ma passion pour la musique, la danse, l’opéra et le théâtre.

Jane Bazinet vient d’achever une série de tableaux inspirés par la Flûte Enchan- tée, Alice au Pays des Merveilles, la Belle et la Bête, l’Amour des 3 Oranges, Songe d’une Nuit d’Été, pour en citer quelques uns. Sollicitée par le Ballet et la Compa- gnie théâtrale de Miami, l’artiste a ima- giné une sculpture-objet interprétant des chaussons de danse ailés, emblème d’un grand événement publique attendu sous peu en Floride.


  


Meilleur dans la récompense d'exposition pour "L'orchestre" (laissé )
et déploiement de bannière d'hôtel de ville de PGA "Entrée de Jardin".

  
  








Mendiolas, un des abrégés sur colorés de Jane, est décrit à la page principale du site Web de Coconut Grove Gallery.





  

Jane chez Shaw Gallery en Novembre 2008



  
Les femmes dans les arts visuels avaient l'habitude l'illustration de Jane
pour favoriser une soirée d'art, de musique et de danse sous les étoiles.
  
  

Jane avec ses nouveaux résumés sur l'affichage chez Shaw Gallery en Novembre 2007

  
  
Jane arrive chez l'Ed Chasen Gallery à Washington, DC pour le gala de DC.
  
  
  


Le soutien des charités avec sa créativité est une part importante du travail de Jane. Elle a créé et a donné son art de soutien-gorge (ci-dessous) à la santé de LifeBridge pour le bravo ! , une conscience de soutien uplifiting de cancer du sein d'événement à Baltimore, le Maryland. Plus de 700 personnes ont assisté à cet événement et ont soulevé $60.000 pour des patients étant traités chez LifeBridge.


Bra Art for Bravo! at LifeBridge Health



Un autre événement à Baltimore le 1er février 2007, inspiré par une de ses peintures, était "Une Soirée de Coeur et D'art", commanditée par les dames en rouge et Smith Barney au profit du Centre de Ciccarone pour la prévention de la maladie cardiaque et le centre de création récente pour la maladie cardiaque héritée à l'institut de coeur de Johns Hopkins.






Les "nouvelles robes" (ci-dessus) est la peinture qui l'a commencé tout et mené de Jane aux "Dames en Rouge", qui représentent la portée internationale de cet événement merveilleux. Les dames sont de Baltimore (en haut à gauche), de Madrid (en haut à droite), de Paris (en bas à gauche) et de Vienne (en bas à droite). Les copies sont disponibles de ces peintures originales.










 © Jane Bazinet      All rights reserved

Home About the Artist Events Gallery List Contact   English   French
  

Jane Bazinet has emerged as an important American artist. Born in Basile, Louisiana, she began painting during the 60's. Jane studied at Arizona State University for five years and continued studying art thereafter as an apprentice under the able tutelage of several painters. First exhibited in Scottsdale, Arizona, her paintings and prints soon found their ways into collections (both public and private) and galleries across the world.

Although she has worked in numerous mediums, deftly treating a variety of themes, she is best known for her lyrical figurative work, which dwells at a mysterious crossroad between poetic realism and abstract expressionism. She has been recognized as an artist with an extremely personal style and technique, which is romantic and contemporary.


  


Best in Show Award for "The Orchestra" (left)
and PGA City Hall banner displaying "Garden Entrance"

  
  








Mendiolas, one of Jane's colorful abstracts, is featured on the main page of the Coconut Grove Gallery website.





  

Jane at the Shaw Gallery in November 2008



  
Women In The Visual Arts used Jane's artwork to promote
an evening of art, music and dancing under the stars.
  
  

Jane with her new Abstracts on display at the Shaw Gallery in November 2007

  
  
Jane arrives at the Ed Chasen Gallery in Washington, DC for the DC Gala.
  
  
  


Supporting charities with her creativity is an important part of Jane's work. She created and donated her Bra Art (below) to LifeBridge Health for bravo!, an uplifiting event supporting Breast Cancer Awareness in Baltimore, Maryland. More than 700 people attended this event and raised $60,000 for patients being treated at LifeBridge.


Bra Art for Bravo! at LifeBridge Health



Another event in Baltimore on February 1, 2007, inspired by one of her paintings, was "An Evening of Heart & Art", sponsored by The Ladies in Red and Smith Barney for the benefit of the Ciccarone Center for the Prevention of Heart Disease and the newly created Center for Inherited Heart Disease at the Johns Hopkins Heart Institute.






"New Dresses" (above) is the painting that started it all and led to Jane's "Ladies in Red", which represent the international scope of this wonderful event. The ladies are from Baltimore (top left), Madrid (top right), Paris (bottom left) and Vienna (bottom right). Prints are available of these original paintings.










 © Jane Bazinet      All rights reserved